27e édition

Du 22 SEPTEMBRE AU 1er OCTOBRE 2017... programmation 2017 à venir

Boutique souvenir

Photolithographie d'André Biéler
« Les Moutons, Les Éboulements »

Portez-vous acquéreur d’une pièce de collection en souvenir de votre passage à Rêves d’automne 2016. La photolithographie « Les Moutons, Les Éboulements » œuvre de monsieur Biéler, est reproduite en tirage limité de 300 exemplaires. Elle est disponible au prix de 60 $ (taxes incluses).

 

AB
@André Biéler
Photolithographie de Frédéric Back
« "Îles aux Coudres" Charlevoix »

Pour souligner cette 25e édition de Rêves d’automne, l’œuvre de Frédéric Back sera à l’honneur.

Frédéric Back (1924-2013), artiste peintre, illustrateurmuraliste et réalisateur de films d'animation, de renommée internationale est surtout connu pour son film "L'Homme qui plantait des arbres". Au-delà du génie artistique qui émane de ses films et de tous ses dessins, se dégage de l’ensemble de son œuvre un véritable plaidoyer pour la défense de la beauté de la vie sur cette planète. Frédéric Back a séjourné et s’est inspiré des magnifiques paysages charlevoisiens.

Portez-vous acquéreur d’une pièce de collection en souvenir de votre passage à Rêves d’automne 2015. La photolithographie
«Isle-aux-Coudres» œuvre de monsieur Back, est reproduite en tirage limité de 300 exemplaires.. Elle est disponible au prix de 50 $ (plus taxes).
 

 

FB
@Frédéric Back
Photolithographie d'Umberto Bruni
« "Percée de lumière" Les Éboulements-Charlevoix »

Umberto Bruni ARC

Véritable patrimoine vivant de la peinture québécoise, Umberto Bruni s’associe à Rêves d’automne pour sa 24e édition. L’artiste fêtera ses 100 ans en novembre 2014. L'ensemble de l'œuvre d'Umberto Bruni est un musée en soi. Né à Montréal, Umberto Bruni a un parcours spectaculaire, cumulant les prix prestigieux, il est membre de plusieurs sociétés et académies nationales et internationales.

Portez-vous acquéreur d'une pièce de collection en souvenir de votre passage à Rêves d'automne 2014. La photolithographie "Perçée de lumière" oeuvre de Monsieur Bruni, est offerte en tirage limité de 300 exemplaires et signée par l'artiste.

 

 

UB
@Umberto Bruni
Photolithographie d'Horace Champagne
« Cabane à sucre dans Charlevoix »

Horace Champagne PSA PSC PSEC, l'un des plus grands pastellistes du Canada, s'associe à Rêves d'automne pour sa 23e édition. Portez-vous acquéreur d'une pièce unique en souvenir de votre passage à Rêves d'automne 2013. La photolithographie « Cabane à sucre dans Charlevoix », œuvre de Monsieur Champagne, est reproduite en tirage limité de 500 exemplaires et signés par l'artiste.

La photolithographie « Cabane à sucre dans Charlevoix » est disponible au prix de 50 $ (plus taxes) à Place Rêves d’automne et à la COFEC au 3, rue Sainte-Anne, 2e étage, Baie-Saint-Paul.

Horace Champagne, « Cabane à sucre dans Charlevoix »
© Horace Champagne
Photolithographie de Tex Lecor
« Le Paysan »

Tex Lecor, artiste aux multiples talents et grand amoureux de Charlevoix, s'associe à l'événement Rêves d'automne. Voici l'occasion de vous portez acquéreur d'une pièce unique en souvenir de votre passage à Rêves d'automne 2012. La photolithographie « Le Paysan », œuvre de Monsieur Lecor, est reproduite en tirage limité de 500 exemplaires et signés par l'artiste.

La photolithographie « Le Paysan » est disponible au prix de 50 $ (plus taxes) à Place Rêves d’automne et à la COFEC au 3, rue Sainte-Anne,  2e étage, Baie-Saint-Paul.

Tex Lecor, « Le Paysan »
© Tex Lecor
Photolithographie de Albert Rousseau
« Petit Saguenay »

La photolithographie « Petit Saguenay », œuvre du célèbre peintre Albert Rousseau, est reproduite en tirage limité de 500 exemplaires. En vous procurant cette photolithographie, vous posséderez à la fois un merveilleux souvenir et une œuvre remarquable.

La photolithographie « Petit Saguenay » est disponible au prix de 50 $ (plus taxes) à Place Rêves d’automne et à la COFEC au 3, rue Sainte-Anne, 2e étage, Baie-Saint-Paul.

Albert Rousseau, « Petit Saguenay »
© Galerie Art et Style
Photolithographie de Bruno Côté
« Tout en jaune »

Portez-vous acquéreur d'une pièce de collection en souvenir de l'édition 20e anniversaire de Rêves d'automne, en 2010. La photolithographie « Tout en jaune », œuvre du célèbre peintre Bruno Côté (1940-2010) est reproduite en tirage limité de 500 exemplaires et signés par l'artiste.

La photolithographie « Tout en jaune » est disponible au prix de 50 $ (plus taxes) à Place Rêves d’automne et à la COFEC au 3, rue Sainte-Anne, 2e étage, Baie-Saint-Paul.

Bruno Côté, « Tout en jaune »
© Collection MacKenzie
Photolithographie de René Richard
« Le moulin de l’Isle-aux-Coudres »

La photolithographie « Le moulin de l’Isle-aux-Coudres », œuvre du célèbre peintre René Richard (1895-1982) est reproduite en tirage limité de 500 exemplaires. En vous procurant cette photolithographie, vous posséderez à la fois un merveilleux souvenir et une œuvre remarquable.

La photolithographie « Le moulin de l’Isle-aux-Coudres » est disponible au prix de 50 $ (plus taxes) à Place Rêves d’automne et à la COFEC au 3, rue Sainte-Anne, 2e étage, Baie-Saint-Paul.

René Richard, « Le moulin de l’Isle-aux-Coudres »
© Collection Galerie Art et Style
Photolithographie de Kathleen Daly
« St-Urbain »

La photolithographie « St-Urbain », œuvre de la célèbre peintre Kathleen Daly (1898-1994) est reproduite en tirage limité de 500 exemplaires. Résidente de Charlevoix pendant des années, l’artiste a été fascinée par ses habitants. En vous procurant cette photolithographie, vous posséderez à la fois un merveilleux souvenir et une œuvre remarquable.

La photolithographie « St-Urbain » est disponible au prix de 50 $ (plus taxes) à Place Rêves d’automne et à la COFEC au 3, rue Sainte-Anne, 2e étage, Baie-Saint-Paul.

Kathleen Daly, « St-Urbain »
© Collection Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul
Photolithographie de A.Y. Jackson
« L’érable rouge »

Comme plusieurs collectionneurs le font depuis 15 ans déjà, procurez-vous la photolithographie de Rêves d’automne, édition 2007, peinte en 1914.

La photolithographie est disponible au coût de 50 $ (plus taxes) à Place Rêves d’automne et au bureau de la COFEC au 3, rue Sainte-Anne, 2e étage, Baie-Saint-Paul.

A.Y. Jackson, « L’érable rouge » (1914)
© Musée national des beaux-arts du Canada, Ottawa
Photolithographie de Marc-Aurèle Fortin
« À la Baie-Saint-Paul »

Procurez-vous la photolithographie de Rêves d’automne, édition 2006, peinte en 1939.

La photolithographie est disponible au coût de 50 $ (plus taxes) à Place Rêves d’automne et au bureau de la COFEC au 3, rue Sainte-Anne, 2e étage, Baie-Saint-Paul.

Marc-Aurèle Fortin, « À la Baie-Saint-Paul » (1939)
© Musée Marc-Aurèle Fortin / SODART 2006
Photolithographie de Clarence Gagnon
« L'étang en octobre »

Procurez-vous la photolithographie de Rêves d’automne, édition 2005, peinte en 1923. 

La photolithographie est disponible au coût de 50 $ (plus taxes) à Place Rêves d’automne et au bureau de la COFEC au 3, rue Sainte-Anne, 2e étage, Baie-Saint-Paul.

Clarence Gagnon, « L'Étang en octobre » (1923)
© Musée des Beaux-arts du Canada, Ottawa






 © Tous droits réservés, Rêves d'automne, Festival de peinture, 2015
Crédits Photos : Charlotte Harvey,  Humberto Pinochet, Ginette Vandal, Louis Laliberté

Archives: 2015, 2014, 2012, 2011, 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005.